La cigarette électronique est un équipement qui remplace valablement la cigarette classique. Compte tenu de ses nombreux bienfaits, il arrive que certaines personnes le gardent sur eux où qu’ils aillent. Depuis des années, cet accessoire fait tendance et certaines compagnies aériennes autorisent même leurs passagers à le transporter. Il vous faut cependant vous renseigner sur certains critères avant de prendre le départ.
Prendre les informations sur le pays de destination
La cigarette électronique malgré son appréciation par de nombreuses personnes à travers le monde est qualifié d’accessoire dangereux dans certains pays. En Asie par exemple, vous pourrez compter de nombreux pays qui sont à la fois contre l’utilisation et la commercialisation de la cigarette électronique. Il est donc important de vous informer sur la législation du pays dans lequel vous vous rendez. Sinon, vous risquez de vous retrouver avec une amende ou une peine d’emprisonnement.
Quelles sont les conditions de transport d’une e-cigarette ?
Selon le moyen de transport adopté, le transport de votre cigarette doit respecter certaines normes. En voiture, vous devez uniquement veiller à ne pas laisser exposer votre matériel au soleil. Au cours d’un voyage en train, vous devez éviter de vapoter et cela à n’importe quel endroit du train.
Dans le cas, où vous aurez adopté le transport aérien, votre équipement soigneusement dissimulé dans votre bagage à main ne doit pas contenir plus de 100 ml d’e-liquide. Elle doit être éteinte, et sa batterie doit être conservée comme il faut, afin de ne pas subir des variations de température.