Dans nos assiettes, nous voyons passer tous les jours plusieurs variétés de recettes aussi succulentes les unes que les autres. Pour chaque recette, il y a un besoin ressenti ou une envie de nouveauté. La salade comme tout ce que nous consommons nous procure force et énergie. Aussi, elle procure à notre organisme certains nutriments pour notre bonne croissance. Si vous avez envie de repas léger et riche en fibres, il vous suffit de prendre de la salade.
Quelles sont les vitamines que procure la salade ?
La salade garantit plusieurs bienfaits à l’organisme humain. En effet, elle est constituée de plusieurs vitamines notamment la vitamine B9 responsable du renouvellement cellulaire et de la protection cardiovasculaire. Aussi, elle est constituée de la vitamine C et procure à notre organisme le calcium et le fer. Ainsi, lorsque vous manger de la salade, vous êtes sûr de toujours être en bonne santé. Par ailleurs, la salade est riche en fibres car elle permet de détoxifier l’organisme. Cet aliment aimé de beaucoup est aussi utilisé pour les régimes alimentaires. Cependant il existe diverses variétés de salade. La salade offre un bienfait incommensurable à votre organisme. Aussi, il vous permet d’éviter la constipation, les maux de ventre, la diarrhée….Eh bien oui, il y a bel et bien, un lien entre la salade verte et la diarrhée.
Les différentes variétés de salades qui existent
En fonction des saisons et des périodes, il existe des salades. Ainsi, d’octobre à février, nous avons les chicorées. Les laitues apparaissent de mai à septembre et sont celles qui sont les plus connues et consommées. D’octobre à septembre, nous avons les petites salades que sont les pourpiers, la roquette, etc… La salade verte est plus riche en calcium.
Pour toutes les salades, il est important de bien les laver, de bien les conserver et veiller à leur assaisonnement avant leur consommation. Lorsque toutes ces étapes sont respectées, vous aurez une salade succulente dans vos assiettes.