Vous êtes un amateur de sport ou encore un jeune débutant, le gilet lesté vous est dédié. Il représente une veste à charge qui aide les sportifs à atteindre leur objectif d’entraînement ou de remise en forme. Vous vous êtes intéressé à cet équipement sportif et souhaitez l’acheter, mais vous ignorez le poids idéal pour lequel opter. Pas d’inquiétude, cet article vous explique.
Gilet lesté : l’équipement pour gabarits variés
Le gilet lesté est un équipement pour les fitness et les entraînements intensifs. Il est donc nécessaire de choisir un qui vous convient parfaitement et répond à vos aspirations de mise en condition physique. Votre veste lestée ne doit pas délaisser votre corps lors de votre séance, pour ce faire, vous devez bien l’ajuster quand vous le mettez pour profiter d’un confort optimal et un meilleur maintien. Elle ne doit pas être trop petite ou trop grande pour son porteur pour prévenir toute gêne lors d’un exercice, il faut choisir celle qui correspond à son gabarit.
Gilet lesté : choisir le poids idéal pour soi
Il existe sur le marché deux grands modèles de gilet lesté, les gilets à poids fixe et ceux à poids amovibles. Les premiers ont un poids bien connu et non variable depuis l’achat cependant pour les seconds, l’utilisateur peut ajouter les poids selon sa convenance. Il est recommandé de prendre les gilets à poids ajustable afin d’augmenter la charge de votre équipement dans les règles de l’art au moment opportun pour votre équilibre. Le poids d’une veste lestée s’opère selon les objectifs fixés, le poids corporel et le niveau d’entraînement de l’utilisateur.